Fédération Wallonie-Bruxelles Culture Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles Marmaille and Co

Vous êtes ici: Expositions & saisons Expositions & saison 2019 > Journées du Patrimoine 2019 : " Le patrimoine sur son 31 ! "

Journées du Patrimoine 2019 : " Le patrimoine sur son 31 ! "

Mis à jour le 8 août 2019 par Damien

"Tea Time à la Villa Royale "

Les Journées du Patrimoine sont des manifestations nationales annuelles, instaurées actuellement par plus d’une cinquantaine de pays, sur le modèle des « Journées Portes ouvertes des monuments historiques » créées en 1984 par le ministère de la Culture français.
Ces manifestations locales dont les dates s’étalent de fin août à début novembre, permettent à un large public de découvrir de nombreux édifices et autres lieux qui ne sont souvent qu’exceptionnellement ouverts au public.
En Wallonie, cette année aura lieu la 31e édition de cette manifestation dont le thème sera : Le patrimoine sur son 31 !

Animation exceptionnelle : Tea Time à la Villa Royale

La reine Marie-Henriette invite les bobelins à prendre le thé dans sa demeure spadoise. A cette occasion, vous pourrez la rencontrer ainsi que son entourage : sa fille Clémentine, le baron Goffinet, sa dame de compagnie, sa femme de chambre et une Fille de la Croix, entre autres. Grande mélomane, la reine a également invité le quintet Musica Mina qui assurera de courtes prestations au cours de ces deux après-midis.
Les enfants, quant à eux, sont conviés à une grande «  chasse aux papillons ». Il s’agira de trouver des nœuds papillons cachés sur le site de la Villa Royale. Si vous en récoltez cinq, la reine vous offrira le goûter ! Si vous portez un nœud papillon, il comptera aussi !
C’est le genre d’invitation qui ne se refuse pas !

  • Samedi 7 et dimanche 8 septembre
  • De 14h à 18h