Vous êtes ici: News > Le musée vu par Neslihan !

Le musée vu par Neslihan !

Mis à jour le 6 novembre 2017 par Damien

Neslihan Yürük est une étudiante en 2e Bachelier, Français Langue Etrangère aux Rivageois à Liège. Elle a pris contact avec le musée, au mois d’avril, afin de nous proposer un stage « d’ouverture vers l’extérieur ».

Le but pour cette sympathique étudiante était de suivre un professionnel dans un autre domaine que l’enseignement et de répondre à la question suivante : « Un professeur de français peut-il être utile dans ce musée ? »

Neslihan et moi avons passé quelques heures ensemble, elle, à découvrir les lieux et notre travail, moi, à lui expliquer mon travail de médiation.

En résulte cette vidéo où l’on découvre notre musée et le sentiment, plutôt joyeux, qu’en a perçu Neslihan. On voit une petite partie de l’iceberg que sont les Musées de la Ville d’eaux et, notamment, la réponse positive à la question de l’utilité d’un professeur de français dans les musées…

Ces partenariats avec de futurs enseignants sont toujours extrêmement intéressants car la venue des élèves de tous âges est primordiale.

Annick